LA NISSAN 100NX

100NX

La Nissan 100NX est un petit coupé 2+2 pourvu d'un toit démontable de type T Bar Roof, solution chère aux constructeurs américains et nippons. Elle utilise les mêmes chassis et mécaniques que ses soeurs Almera, Sunny, Sentra, Pulsar, et que la moderne Nissan Tsuru  Mexicaine.

La superposition des fiches techniques de la 100NX moteur GA16DE produite en 1993 avec celle de la Nissan Tsuru produite en 2013 soit 20 ans plus tard, montre que ces deux voitures sont 100% techniquement identiques :

Empattement, voies AV et AR, débattements des suspensions, rayon de braquage, dimensions des organes de freinage, courbes de puissance, de couple, contenances des réservoirs dont celui du lave glaces, rapports de boite de vitesses manuelle et automatique etc... sont IDENTIQUES.

Ceci force à penser que cette petite auto bien solide est résolument moderne, et économique, car elle ne boira, si vous la ménagez, seulement "18 kilometros por litro" c'est à dire  5,55 L aux 100 kms.

Les adeptes du tuning l'ont adoptée, et vous promener dans cette belle voiture vous rapellera certainement une époque pas si lointaine où vous deviez coller un A derrière pour pouvoir conduire. Et si d'aventure vous deviez y coller un 90, rassurez-vous, la voiture est un peu basse, mais parfaitement chaussable pour les pilotes séniors de bonne constitution.

Location à Lille voiture à petit prix